Incorrect slider name. Please make sure to use a valid slider slug.

Un Stage Aureak

Un stage Aureak, c’est l’occasion pour tout jeune keeper d’acquérir et de renforcer les bases essentielles à ce poste fabuleux et exigeant qu’est celui de gardien de but.

Nous souhaitons au travers de chaque stage procurer aux enfants professionnalisme et épanouissement avec un maximum de plaisir et d’attention.

Les infrastructures

Notre stage se réalise sur le magnifique site du Centre de Formation du Sporting de Charleroi, rue du Bois Planté, 228 à 6001 Marcinelle.
Les enfants bénéficient ainsi d’un terrain synthétique dernière génération et d’installations ultra récentes.

Les catégories d’âge

Persuadés que la réussite d’un stage pour un enfant passe très souvent par les amitiés qui se créent, nous mettons en place deux sessions d’entraînement : le matin est consacré aux gardiens nés entre 2010 et 2006, l’après-midi aux gardiens nés entre 2005 et 2001.

Cette organisation permet un meilleur respect des capacités physiologiques de chaque enfant et un suivi assurant une marge de progression optimale.

Le déroulement de la semaine

C’est une semaine de 5 demi-journées du lundi au vendredi qui attend les jeunes gardiens.

Près de douze heures d’entraînements sont réparties en 8 ateliers : le matin de 9h00 à 12h00 et l’après-midi de 13h00 à 16h00.  Le vendredi est quant à lui réservé à l’évaluation de l’acquisition des compétences.

Du 21.08 au 25.08
Le stage commencera dans...
0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec

Les coaches de la semaine

Les enfants sont encadrés par des entraîneurs formés à la Méthode Aureak et détenant une solide expérience de terrain d’un niveau reconnu.  Motivés et pédagogues, ils ont avant tout l’envie d’amener les enfants au plaisir d’apprendre en donnant du sens aux valeurs telles que le respect, le goût de l’effort, la persévérance…

Romain Beyls
Romain Beyls
Jérémy De Vriendt
Jérémy De Vriendt

La méthode

L’Académie organise son enseignement avec comme axe principal la méthode mise en place par Jérémy DE VRIENDT.  Cette méthode, fruit d’un long travail de recherche et d’analyse, a pour objectif d’apprendre aux enfants les gestes du gardien de but dans une seule et même optique : le positionnement (ou jeu d’intégration), la technique et la relance.

Plus de 40 thèmes sont développés et approfondis durant les différents stages.

Le concept

Chaque stage est défini par un concept, ce qui permet de proposer à l’ensemble des stagiaires un programme d’entraînement avec un fil conducteur.

Le concept prévu pour la semaine du 21.08 au 25.08 au Sporting de Charleroi est « Relance & Coaching ».

Les entrainements

Les ateliers sont conçus spécifiquement pour les enfants en accord avec leurs aptitudes, leurs besoins et leurs envies.

Ils font l’objet d’une réflexion profonde.  Ils sont dès lors construits et placés tout au long de la semaine afin d’amener l’enfant à progresser rapidement tout en s’amusant.

Pack Aureak

L’Académie offre lors d’une première participation à un stage un pack complet Nike (vareuse, short, bas) de qualité supérieure.

Cet équipement permet aux stagiaires en portant les mêmes couleurs d’avoir un sentiment d’appartenance à la Famille (ou Communauté) Aureak.

Diplôme

Au terme d’une semaine bien remplie en efforts et riche en émotions, les jeunes gardiens participent le vendredi à une séance « Acquisition de compétences ».
Cette séance se concrétise par la remise d’un diplôme qui leur permet de suivre leur progression de stage en stage.
Ce diplôme est accompagné d’une photo-souvenir.

Collations saines

Soucieux de sensibiliser les enfants à une alimentation saine, nous leur proposons des collations-santé lors des différentes pauses de la semaine.

Fruits et eau sont proposés à volonté à nos stagiaires.

En résumé…

Un stage Aureak, c’est bien plus qu’un stage… C’est une expérience, une aventure.

Développement et évolution, épanouissement et passion…

Des souvenirs plein la tête, l’enfant repart dans son club, fort de ses acquis, bien déterminé à montrer sa progression à son équipe… et qui sait, à revenir participer à un autre stage.

Le coût du stage

Le prix du stage est de 125,00€.  Un acompte de 50,00€ est demandé afin de confirmer l’inscription.
Certaines inscriptions peuvent faire l’objet de réduction. Pour plus d’informations, cliquez ici.

A la fin de la semaine, le stagiaire reçoit une attestation de participation permettant une intervention de la mutuelle et une déduction fiscale.

L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude.

Aristote

S’inscrire